espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > enseigner > expériences et manipulations
mis à jour le 09/10/2007
un campeur a oublié sa lampe électrique ; comment utiliser la lumière du lampadaire proche pour y voir dans sa tente ?
mots clés : démarche investigation, situation problème, optique, écrans, propagation, lumière, objets diffusants, diffusion, faisceaux, lumineux, optique, sources, primaires, secondaires
Bobby a oublié d'emporter sa lampe torche. Pourrais-tu l'aider à y voir plus clair ?
Bobby a dans sa valise : Un peigne, une couverture marron, un pyjama bleu, un drap blanc, un T-shirt rouge, un survêtement vert, une brosse à dent et du dentifrice, un savon et une serviette de toilette noire.
niveau : 5ème
type pédagogique : démarche pédagogique, scénario, séquence
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : 5ème - C (Optique)
Comment éclairer et voir un objet ? D'où vient la lumière ? :
information(s) technique(s) : ressource au format Microsoft Word (1,7 Mo)
physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes