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mis à jour le 08/01/2013
une démarche expérimentale permettant de réaliser et interpréter une chromatographie sur couche mince dans le but de mettre en évidence les principes actifs de médicament
mots clés : évaluation, compétences, suivi, ccm, chromatographie, médicament, principe actif
niveau : 2nde
type pédagogique : scénario, séquence, travaux pratiques, compétences, évaluation
public visé : élève
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : Programme de Seconde :
Thème : SANTE : Les médicaments
Notions et contenus : Chromatographie sur couche mince
Compétences attendues : Réaliser et interpréter une chromatographie sur couche minces.
Compétences travaillées ou évaluées : (nomenclature des compétences)
- ANA - Proposition à l'orale d'une démarche expérimentale afin de répondre à un objectif - Les points restent attribués si le binôme s'approprie correctement une aide partielle donnée, sinon un ou plusieurs points sont retirés.
- REA - Qualité de la manipulation - respect des consignes de sécurité - Qualité du schéma réalisé et légende correcte
- VAL - Interprétation pertinente et argumentée
information(s) technique(s) : Fichier modifiable au format . doc
taille : 211 kio ;
evaluation et suivi des compétences expérimentales | 08/01/2013 | |
un exemple de dispositif d'évaluation et de suivi de compétences en sciences physiques au lycée. | ||
évaluation, compétences, suivi | Arnaud Damerval |
physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes