physique chimie

espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > s'informer > actualités

Rencontre et médiation culturelles

Examen - concours de recrutement

Le Prix Pierre Potier des Lycéens

Du 14 septembre 2024 au 31 mars 2025

Les inscriptions pour l'édition 2025 sont ouvertes jusqu'au 1er octobre 2024.

Prix Pierre Potier des lycéens
Inspiré du "Goucourt des lycéens", le Prix Pierre Potier des lycéens est une déclinaison du Prix Pierre Potier. Chaque année, ce prix met en lumière et récompense des initiatives d'entreprise de la chimie en faveur du développement durable.

Plusieurs temps forts sont organisés pour faire vivre le Prix Pierre Potier des Lycéens tout au long de l’année.

Jusqu’au 1er octobre, inscrivez votre classe à cette 6ème édition.  Les classes inscrites pourront découvrir des innovations de la Chimie en faveur de l'environnement, recevoir un professionnel du métier lors d'une séance spéciale et élire l'entreprise qui mérite d'être récompensée pour son projet.

Du 4 au 18 octobre : votez pour nominer 6 projets. Une phase d’étude en classe des projets soumis par les entreprises qui se portent candidates au Prix Pierre Potier des Lycéens.

Du 6 janvier au 3 mars : choisissez l'entreprise lauréate.

Pour plus d'informations cliquer sur :  https://www.lesmetiersdelachimie.com/le-prix-pierre-potier-des-lyceens/

physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes