physique chimie

espace pédagogique > disciplines du second degré > physique chimie > s'informer > actualités

Rencontre et médiation culturelles

Examen - concours de recrutement

recrutement d'un professeur référent des concours CGénial

Du 13 septembre 2024 au 30 septembre 2024

recrutement d'un enseignant titulaire du second degré afin d'exercer la mission durant l'année scolaire 2024-2025 à l’échelle académique.

académie de Nantes
La mission est placée sous la responsabilité de la Correspondante Académique Sciences et Technologie en complément de l’actuel référent M. Michel Patrice Patrice.Michel@ac-nantes.fr. Elle est rémunérée en IMP donne lieu à une lettre de mission et un rapport d’activité.

Le concours CGenial est une formidable opportunité pour les élèves de pratiquer la démarche de projet en équipe, regroupant plusieurs disciplines, d’apprendre et de sensibiliser les élèves aux mondes de l'entreprise et de la recherche scientifique, contribuant ainsi aux actions en faveur de l’orientation.

Chaque année un forum présentant une dizaine de projets  est mis en place dans l’académie.

C’est le moment d’une rencontre avec un jury composé de membres de l’éducation nationale, de chercheurs ou encore d’industriels à l’occasion d’une finale académique en présentiel.

Comme l’indique son nom, les projets doivent être « géniaux », donc « originaux », mettant en valeur des thématiques variées, de l’expérimentation  ou encore des productions de maquettes ou prototypes innovants.

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à isabelle.bernard@ac-nantes.fr au secrétariat des IA – IPR le plus rapidement possible.

La fiche de poste détaillée ci-dessous :

physique chimie - Rectorat de l'Académie de Nantes