espace pédagogique > 1er degré > langues vivantes > scénarios pédagogiques
mis à jour le 24/02/2011
À travers la découverte de l'album Brown Bear et l'utilisation des nouvelles technologies les élèves sont mis en situation pour renforcer leurs compétences langagières « écouter et comprendre » ainsi que « parler en continu ».
mots clés : autonomie, écoute, mémorisation, baladodiffusion, TNI
circonscription de Montaigu, IA de la Vendée
niveau : Cycle 3
type pédagogique : scénario, séquence
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : En fin de CM2, les élèves doivent avoir acquis les compétences nécessaires à la communication élémentaire définie par le niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues qui constitue par ailleurs la référence fondamentale pour l'enseignement.
fiches élèves |
séance 1 : fiche d'évaluation diagnostique (pdf, anglais, 263 ko)
séance 3 : support d'enregistrements (pdf, 298 ko)
séance 6 : fiche d'évaluation (pdf, anglais, 166 ko) |
ce scénario au format pdf |
Baladodiffusion - Brown bear, brown bear, what do you see ? (pdf, français, 44 ko) |
utilisation du TNI |
séance 1 - Évaluation diagnostique (.notebook, 344 ko)
séance 3 - Illustrations sonores (.notebook, 1626 ko)
(format propriétaire) |
pratique d'une langue vivante étrangère - Rectorat de l'Académie de Nantes