espace pédagogique > 1er degré > langues vivantes > scénarios pédagogiques
mis à jour le 29/05/2012
Intégration dans le cadre d'une séquence d'enseignement des langues en cycle 3 (CE2-CM1-CM2), une visioconférence mettant en relation des groupes d'élèves avec une locutrice native, sur la base d'un scénario pédagogique. Ce scénario a pour buts d'amener les élèves à mobiliser leurs connaissances préalables, et de les lancer dans un projet actionnel, consistant à produire un texte à la manière du livre « my cat likes to hide in boxes ».
mots clés : visioconférence, locuteur natif, langues vivantes, projet actionnel, B2i, TBI, TNI
Clémence Roque PE44
contributeur(s) :Vincent Beckmann PE44
niveau : Cycle 3, ce2, cm1, cm2
type pédagogique : scénario, séquence
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes :
Ce scénario au format pdf |
Ce scénario au format pdf (86 ko) |
pratique d'une langue vivante étrangère - Rectorat de l'Académie de Nantes