Savoir fondamentaux

espace pédagogique > actions éducatives > Savoir fondamentaux

Savoirs fondamentaux

retour au portail pédagogique

Feulle de route académique  des savoirs fondamentaux

La feuille de route académique des savoirs fondamentaux 2023-2027 décline, à partir d'un diagnostic territorial, les priorités nationales pour l'académie. Elle est établie par la rectrice de l’académie avec le conseil académique des savoirs fondamentaux (CASF). Elle s’articule autour de 4 objectifs :

• Conforter une culture partagée des évaluations nationales à tous les niveaux
  • Réduire les inégalités territoriales dans l’académie
  • Former et accompagner les personnels sur les apprentissages fondamentaux
  • Mesurer les progrès des élèves et l’efficacité des dispositifs spécifiques et des expérimentations pédagogiques
Accés au téléchargement de la feuille de route académique des savoirs fondamentaux

Télécharger la feuille de route académique des savoirs fondamentaux (PDF - 635 ko).

Les guides fondamentaux pour l'enseignement

Le ministère s’est engagé depuis 2018 dans la publication de guides pour enseigner les fondamentaux à l’école primaire et au collège. Appuyée sur les acquis de la recherche et la comparaison internationale, cette collection de guides est destinée aux professeurs et aux formateurs, afin de les aider dans leur enseignement quotidien du français et des mathématiques.

Consulter tous les guides pour enseigner les fondamentaux sur le site eduscol.fr

Savoir fondamentaux - Rectorat de l'Académie de Nantes