sciences économiques et sociales

espace pédagogique > disciplines du second degré > sciences économiques et sociales > informations > actualité

Partenariat

Concours - jeux

concours lycéen « Vive l’éco ! » 2024

Vous avez jusqu’au 23 juin 2024 pour participer.

Le concours « Vive l’éco ! » est ouvert à tous les élèves de Terminale ayant choisi la spécialité SES, le défi du concours consiste à présenter en vidéo une thématique du Grand oral.

Logo_Concours_Vive_lEco.png

Document sans nom

La troisième édition du concours lycéen “Vive l’éco !” est lancée ! Ouvert à tous les élèves de Terminale ayant choisi la spécialité SES, le défi du concours consiste à présenter en vidéo une thématique du Grand oral. Le moyen idéal pour s’entraîner avant l’épreuve du baccalauréat et tenter de remporter une belle récompense !

Le concours national « Vive l’éco ! » revient pour une 3ème édition et propose de nouveau aux élèves de concevoir et réaliser une courte vidéo – 5 minutes maximum – répondant à une question en lien avec les thématiques du Grand Oral.

Grâce au partenariat avec le CLEMI, ce projet permet d’accompagner les élèves dans l’exercice de leur grand oral et les vidéos des lauréats des années précédentes offrent également une belle source d’inspiration pour tout élève de terminale potentiellement intéressé d’y participer.

Les élèves qui souhaitent participer au concours "Vive l’éco !" ont jusqu’au 23 juin 2024 pour poster leur vidéo.

Plus d’informations sur le site Melchior (concours, partenaires, jurys, témoignages sur les deux premières éditions).

Retour d’expérience sur l’édition 2023 :

sciences économiques et sociales - Rectorat de l'Académie de Nantes