sciences économiques et sociales

espace pédagogique > disciplines du second degré > sciences économiques et sociales > informations > actualité

Formation continue des personnels

offre de formation au PrAF à destination des S.E.S.

le PrAF 2024-2025 est en ligne et la campagne d'inscription individuelle est ouverte.

Formations proposées en S.E.S. au PAF 2024-2025

v_paf_ses_1409868518219.jpg Document sans nom

Découvrez ici l’offre concernant les S.E.S  et les modalités d'inscription

• JOURNÉE ACTUALISATION DES CONNAISSANCES
Une journée au second trimestre. Lieu : Lycée nantais ou angevin
Interventions de deux universitaires : un économiste / 1 sociologue ou politologue.

• VISITES D'ENTREPRISES
Développer la connaissance du tissu productif régional pour renforcer les contenus d'apprentissage et enrichir les projets d'orientation des élèves.
Formation co-construite avec l'entreprise d'accueil .
Un lundi pendant les vacances d'Hiver ou de Printemps

• FORMATIONS AUX USAGES NUMÉRIQUES
Objectifs et contenus : Se former aux nouveaux usages numériques : Eléa , IA et HP5
Modalités : une journée en présentiel dans un lycée (premier trimestre) 3 heures en distanciel pour un retour d'expérience (fin du second trimestre)

• INSEE - FORMATION AU BON USAGE DES STATISTIQUES
Cette formation conduite par des professionnels de l'Insee donne les clefs de la construction des statistiques, aide à prendre le recul nécessaire sur les chiffres et indique où trouver les données.

sciences économiques et sociales - Rectorat de l'Académie de Nantes