espace pédagogique > disciplines du second degré > STI > Archives du site > documentation > bibliographie
bibliographie
L'objectif de cette étude est d’identifier les facteurs qui, mis en place pendant la petite enfance, contribuent à l’adaptation sociale et à la réussite scolaire des jeunes. La trousse recense ainsi à travers 13 fiches des analyses et recommandations.
Aussi connue sous le nom de Je suis, Je serai, cette vaste étude a été réalisée par l'Institut en collaboration avec de nombreux partenaires. « L'ÉLDEQ a permis de suivre le développement et le cheminement scolaire des enfants québécois depuis 15 ans, poursuit Mme Dion Tremblay, et d'identifier les facteurs qui, mis en place pendant la petite enfance, contribuent à l'adaptation sociale et à la réussite scolaire des jeunes. »
La trousse SYNEL est composée de 13 fiches qui abordent des thématiques telles que la préparation à l'école, la collaboration parent-école, la relation enseignante-élève, la motivation et la réussite scolaire. Chaque fiche présente des faits saillants et inclut des éléments de réflexion pour l'intervention.
La trousse SYNEL est destinée au personnel scolaire, aux intervenants des organismes communautaires et au personnel des instances régionales de concertation (IRC).
Vous pouvez trouver l'annonce de la publication sur le site du CTREQ :technologies et sciences des ingénieurs - Rectorat de l'Académie de Nantes