technologies et sciences des ingénieurs

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI

Orientation - intégration des jeunes

Actions éducatives, Réunion

Elles bougent pour l'orientation

Du 5 décembre 2024 au 6 décembre 2024

4ème édition - ELLES BOUGENT POUR L'ORIENTATION Les inscriptions pour participer à la 4ème édition d'Elles bougent pour l'Orientation sont ouvertes ! Cet évènement incontournable se tiendra le 5 décembre prochain, avec la possibilité de s’inscrire du 2 au 6 décembre 2024. Ne manquez pas cette superbe opportunité de sensibiliser les filles de vos établissements aux carrières scientifiques et techniques !

elles_bougent_logo.png

Je découvre la plateforme Elles bougent pour l'Orientation

L'événement

À l'occasion de cet événement international, Elles bougent invite les collèges et lycées à ouvrir leurs portes pour accueillir des femmes et des hommes issus de formations techniques ou d'ingénierie. Ces professionnels viendront témoigner de leur parcours professionnel, éducatif et personnel auprès des collégiennes et lycéennes

L'objectif est de sensibiliser les jeunes filles aux carrières scientifiques et technologiques, d'informer sur la diversité des métiers et des parcours de formation, et de susciter des vocations pour les métiers d'avenir dans l'industrie.

Découvrez les chiffres de l'édition 2023 :

• 515 Collèges et Lycées participants
  • 34 à l'international
  • 28 800 filles sensibilisées
  • 2 430 intervenant·es : marraines, relais et étudiantes
  • 182 partenaires représentés

Inscrivez votre établissement

Les établissements s'inscrivent sur notre site dédié du 16 septembre au 18 octobre 2024 pour manifester leur souhait de recevoir des intervenant·es la semaine du 2 au 6 décembre.

Pour vous inscrire c'est par ici Flèche vers le bas

J'inscris mon établissement

Ressources

Vous trouverez sur le site dédié Elles bougent pour l'orientation toutes les ressources utiles pour préparer votre intervention.

Replay de réunion d'information du mercredi 11 septembre en cliquant ici

Téléchargez le kit de communication 2024

NOUS CONTACTER

Pour toute question, vous pouvez nous contacter à l'adresse orientation@ellesbougent.com