technologies et sciences des ingénieurs

espace pédagogique > disciplines du second degré > STI

Lycée Chevrollier était à la Roborave 2024

Du 6 juin 2024 au 30 juin 2024

Le lycée Chevrollier est venu représenter la filière STI2D à la Roborave.

Les élèves devant leur maquette Le lycée général et technologique Chevrollier est venu représenter la filière Scientifique et Technologique de l’Industrie et du Développement Durable (STI2D) en participant à la Roborave à Craon. Cette année, les projets présentés sont conçus autour des jeux paralympiques. Les élèves vainqueurs de première STI2D, souhaitant s’orienter vers les spécialités « Innovation Technologique et Eco-Conception » et « Énergie et Environnement », ont conçu un robot permettant aux personnes mal-voyantes de jouer au football. Le robot parcourt le cadre de la cage de but en émettant un signal sonore permettant au tireur aveugle de se la représenter.La présence du lycée à permis aux collégiens de rencontrer les lycéens et de découvrir la filière STI2D.

technologies et sciences des ingénieurs - Rectorat de l'Académie de Nantes