Contenu

histoire-géographie-citoyenneté

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique > disciplines du second degré > histoire-géographie > lycée

L'évaluation comme acte pédagogique

mis à jour le 01/07/2023


logo GRAF 58x58

Dans la continuité de la journée de réflexion sur les pratiques d'évaluation au lycée, cette ressource propose une évaluation réalisée en classe de Terminale générale tronc commun à la suite du chapitre La France, une nouvelle place dans le monde et du PPO Charles de Gaulle et Pierre Mendès France, deux conceptions de la République

mots clés : GRAF, lycée, évaluer, échelle descriptive, PPO, république, de Gaulle, Pierre Mendès France


La ressource 


 
Des exemples de réponses d'élèves 


 
exemples publiés avec l'autorisation des élèves.



 
 
auteur(s) :

Cyrille Blanchard, professeur Histoire Géographie EMC
Marie-Christine Gallard, professeure Histoire Géographie EMC

information(s) pédagogique(s)

niveau : Terminale

type pédagogique : évaluation

public visé : enseignant

contexte d'usage : classe

référence aux programmes : LYCEE - TERMINALE TRONC COMMUN
HISTOIRE - Thème 2 : La multiplication des acteurs internationaux dans un monde bipolaire de 1945 aux débuts des années 1970
Chapitre 3 : La France, une nouvelle place dans le monde
PPO : Charles de Gaulle et Pierre Mendès France, deux conceptions de la République

haut de page

histoire-géographie-citoyenneté - Rectorat de l'Académie de Nantes