espace pédagogique > disciplines du second degré > histoire-géographie > lycée
mis à jour le 01/07/2023
Dans la continuité de la journée de réflexion sur les pratiques d'évaluation au lycée, cette ressource propose une évaluation réalisée en classe de Terminale générale tronc commun à la suite du chapitre La France, une nouvelle place dans le monde et du PPO Charles de Gaulle et Pierre Mendès France, deux conceptions de la République
mots clés : GRAF, lycée, évaluer, échelle descriptive, PPO, république, de Gaulle, Pierre Mendès France
Cyrille Blanchard, professeur Histoire Géographie EMCMarie-Christine Gallard, professeure Histoire Géographie EMC
niveau : Terminale
type pédagogique : évaluation
public visé : enseignant
contexte d'usage : classe
référence aux programmes : LYCEE - TERMINALE TRONC COMMUN
HISTOIRE - Thème 2 : La multiplication des acteurs internationaux dans un monde bipolaire de 1945 aux débuts des années 1970
Chapitre 3 : La France, une nouvelle place dans le monde
PPO : Charles de Gaulle et Pierre Mendès France, deux conceptions de la République
histoire-géographie-citoyenneté - Rectorat de l'Académie de Nantes