> Estuaire > 1997-1998 > Trentemoult

Et plus tard, qu’est ce qu’il y aura ?

De nombreux travaux sont encore à venir. On peut les classer en 3 catégories :

-Le plus important de tous les aménagements à venir est sans hésiter la création d’un garage sous la cour. À cause des crues, le niveau inférieur avait été comblé avec du sable (cf. chap. les grandes crues de la Loire). Il va falloir creuser et vider tout ce sable. Ce travail a été fait à moitié car une cave existe déjà sous la maison, grâce aux travaux de 1987. Elle se situe sous la maison, et s’arrête au niveau de la cour. Il reste donc une surface assez importante à vider de son sable. Il faudra ensuite construire des murs, poser une dalle en béton comme plafond ou encore installer une ventilation et une porte coulissante.

-Ce qui accompagnera la construction du garage sera l’aménagement de la cour en une terrasse. Il faudra détruire l’ancien cabinet de toilette, la cour sera légèrement rehaussée et dallée. Les parterres seront détruits, la glycine devra malheureusement être arrachée. L’ouverture de la cour alors condamnée sera déplacée sur la rue Cloâtre (cf. plan de la cour).

Quelques travaux moins importants sont aussi prévus pour les années à venir.

-La rénovation du grenier devrait prochainement être achevée ; les "gros travaux " étant terminés, il ne restera plus qu’à poser le sol en liège, peindre les plafonds, cirer les poutres et faire les étagères de la bibliothèque.

-Un placard sera construit dans le mur de la cuisine, pour cela, le mur sera creusé. Le placard empiétera légèrement sur l’arrière-cuisine.

-Les murs de plusieurs pièces doivent encore être repeints.

retour              page précédente     page suivante