> Estuaire > 1999-2000 > Hydrologues

CONCLUSION

Le métier d'hydrologue que nous avons étudié se divise en deux grandes parties, une partie administrative et une partie sur le terrain.

C'est un métier très vaste qui englobe la chimie pour l'étude de l'eau et la biologie pour l'étude topographique. La Loire étant la principale source d'eau potable après traitement , ce métier reste donc très important ; c'est pour cela que les études nécessaires afin de devenir hydrologue sont très poussées. Puisque les prélèvements sont des manipulations très complexes, très longues et très contraignantes qui demandent beaucoup d'expérience pour les "Surveillants sanitaires de l'Estuaire. "

Ce métier est en complémentarité avec beaucoup d'autres car les résultats d'analyses permettent de savoir si tel ou tel projet peut être mis en place ou non ; sans eux il serait impossible d'exploiter l'eau de l'Estuaire de la Loire, de réaliser des travaux autour de l'Estuaire et de donner les résultats après une catastrophe telle que celle de L'ERIKA.

Nous pensons que pour l'élaboration du sujet "les surveillants sanitaires de l'estuaire de la Loire " sur 'Internet' cela peut être important pour tous ceux qui souhaitent s'instruire sur l'état de la Loire et sur la surveillance qui y est exercée.

Ce projet estuaire nous a été très bénéfique malgré le temps passé à réaliser ces travaux et à l'élaboration de ce dossier, mais pour nous, ce travail est devenu au fil du temps "passionnant "

Affilé Sylvain.

Nguyen Vina.

Renaud Angélique.