Webinaires
L'inspection pédagogique de langues vivantes de l'Académie de Nantes produit chaque année des webinaires pour informer, conseiller, échanger avec les professeurs de langues vivantes.
Ces webinaires sont systématiquement enregistrés, ce qui vous permet soit de les suivre en direct et ainsi de pouvoir interagir avec les intervenants, soit de les visionner plus tard, au moment qui vous convient le mieux.
N'hésitez pas, si vous repérez un sujet qui vous intéresse, à organiser des diffusions de webinaires en équipe dans vos établissements : ce sont des formats courts, qui vous laissent ensuite le temps du débat entre collègues.
N'hésitez pas non plus à vous rapprocher des inspecteurs et inspectrices si vous avez des suggestions de thèmes à aborder.
- Webinaire: les nouveaux programmes de lycée
- Webinaire : les nouveaux programmes de collège
- Webinaire : comment créer des parcours en langues sur Eléa?
- Webinaire : deux parcours Eléa pour les langues vivantes
- Webinaire : enseigner les langues en 2025...avec ou malgré les outils d'intelligence artificielle?
- Webinaire:Repères de progression et attendus de fin d'année
- Webinaire : les attendus pour les épreuves terminales LLCER
- Webinaire : les élections américaines 2024
- Webinaire : le jeu en cours de langue vivante
- Webinaire:la ritualisation en cours de langues vivantes
- Webinaire: le multilinguisme
- Webinaire: la poésie en cours d'anglais
- Webinaire: les attentes des professeurs d'anglais de lycée
- Webinaire: le Nigeria
- Webinaire : la bienveillance
- Webinaire : la compréhension écrite et orale en cours de LV
- Webinaire : réussir le test de positionnement
- Webinaire: l'analyse littéraire en cours d'anglais
- Webinaire: la phonologie en cours d'anglais
- Webinaire: Le nouveau cinéma noir anglo-saxon
- Webinaire : des outils numériques simples
- Webinaire : l'épreuve de traduction en LLCER
- Webinaire: L'égalité filles-garçons
- Webinaire: L'Inde
- Webinaire : Afrique du Sud
- Webinaire : Correction de copies LLCER-AMC
- Webinaire : Correction et analyse de copies d’élèves LLCER-AMC
- Webinaire : la compréhension orale au bac
- Webinaire : La voix au cinéma
- Webinaire : présentation de la LLCER AMC et la comparaison avec la LLCER anglais.
- Webinaire : enseigner l'Australie
- Webinaire : enseigner la Nouvelle Zélande
- Webinaire : présentation de séquences LLCER et AMC
- Webinaire : présentation des séquences LLCER et AMC
- Webinaire : l'épreuve de synthèse en LLCER
- Webinaire : les épreuves de LVE en voie professionnelle.
- Webinaire : test de positionnement en 3ème.
- Webinaire : The Handmaid's Tale de Margaret Atwood
- Webinaire : Analyse et exploitation pédagogique de "Death of a Salesman".
- Webinaire : "12 Angry Men".
- Webinaire : "The Searchers" (film)
- Webinaire : L'élève dit " à Haut Potentiel".
- Webinaire : le théâtre en cours d'anglais
- Webinaire : s'appuyer sur la recherche pour enseigner les langues
- Webinaire: La thématique LGBT+ : les élèves et les séquences
- Webinaire confinement 6 : motiver et évaluer
- Webinaire confinement 5 : Keep Calm and Carry On
- Webinaire : analyse de l’image en cours d’anglais
- Webinaire : bilan des webinaires 2018
- Webinaire : comment développer l'expression écrite ?
- Webinaire : comment développer l'expression orale ?
- Webinaire : comment développer la compréhension écrite ?
- Webinaire : comment développer le lexique ?
- Webinaire : comment motiver les élèves ?
- Webinaire : comment se motiver soi-même ?
- Webinaire : des séquences intéressantes (2018)
- Webinaire : différencier en classe chargée en cours d’anglais
- Webinaire : enseigner l'anglais en SEGPA
- Webinaire : faire lire une œuvre complète en cours d’anglais
- Webinaire : Jane Austen en cours de LLCE
- Webinaire : l'évaluation
- Webinaire : l'expression écrite au bac
- Webinaire : l'objectif culturel 2020
- Webinaire : la compréhension écrite au bac
- Webinaire : la LELE 2019
- Webinaire : la rencontre dansée au cinéma
- Webinaire : la spécialité anglais, monde contemporain (LLCE).
- Webinaire : la traduction au lycée
- Webinaire : les élèves "dys" et l'enseignement de l'anglais (niv.1)
- Webinaire : les élèves "dys" et l'enseignement de l'anglais (niv.2)
- Webinaire : les usages du numérique en cours d’anglais (LLCE)
- Webinaire : l’analyse de séquences intéressantes en LELE 2018
- Webinaire : l’objectif culturel 2018
- Webinaire : l’objectif culturel 2019
- Webinaire : passer moins de temps à évaluer
- Webinaire : QCM, tests et quiz
- Webinaire : qu'est-ce que la LLCER ?
- Webinaire : séquence LLCE sur "The Chronicles of Narnia"
- Webinaire : séquence LLCE sur la littérature gothique
- Webinaire : séquences de collège en espagnol et en anglais
- Webinaire : séquences de lycée en espagnol et en anglais
- Webinaire : Evalang
- Webinaire : la musique en cours d'anglais
- Webinaire : différencier en cours d'anglais
- Webinaire : des séquences intéressantes (2020)
- Webinaire : la préparation du rendez-vous de carrière
- Webinaire : les bonnes idées vues en inspection (2018)
- Webinaire : les bonnes idées vues en inspection (2019)
- Webinaire : les bonnes idées vues en inspection (2020)
- Webinaire : utiliser l'ENT e-lyco en cours d'anglais
- Webinaire : neurosciences et apprentissage des langues étrangères
- Webinaire : Romeo and Juliet en LLCE
- Webinaire : la grammaire en cours d'anglais