Évaluation des écoles et des établissements du second degré
La finalité de l’évaluation des établissements est l’amélioration, dans l’établissement, du service public d’enseignement scolaire, de la qualité des apprentissages des élèves, de leurs parcours de formation et d’insertion professionnelle, de leur réussite éducative et de leur vie dans l’établissement.
Elle a pour but d’améliorer, pour l’ensemble de la communauté éducative et de ses acteurs, les conditions de réussite collective, d’exercice des différents métiers et de bien-être dans l’établissement.
Le cadre de l'évaluation est élaboré par le CEE, le conseil d'évaluation de l’École, présidé par Monsieur Daniel Auverlot.
Il a été réactualisé en juin 2023 pour l'évaluation des établissements du second degré et de nouveaux guides méthodologiques ont été publiés.
Documents de référence et outils d'aide à l'auto-évaluation
Premier degré - écoles
Consulter les documents de référence et et les outils d'aide à l'auto-évaluation pour le premier degré
Second degré- Collèges, lycées et lycées professionnels
Consulter les documents de référence et les outils d'aide à l'auto-évaluation pour le second degré
À voir aussi
Le Conseil d'évaluation de l'École (CEE), indépendant dans son programme de travail, ses avis et recommandations, travaille à la pertinence et la cohérence de l’évaluation des politiques publiques d’Éducation. Il promeut le développement d'une évaluation la plus complète, objective et constructive possible.