Espace pédagogique

évaluer

 
Cette page a été conçue pour accompagner les professeurs de Physique Chimie autour d'une pratique professionnelle essentielle au métier, l'évaluation.
Cette pratique, vaste et complexe, peut être organisée autour de 4 sous-parties.
  • diagnostique : en amont du développement de nouvelles compétences par les élèves

  • formative : intervient au cours du processus de développement de compétences par les élèves

  • sommative : intervient à la fin d’un processus de développement de compétences par les élèves

  • certificative : lorsqu’une évaluation sert à la délivrance d’un diplôme, elle est dite certificative

Sont également rattachés à cette page les documents de référence, les textes officiels, des exemples de sujets d'examen, des  ressources en physique chimie produites par l'académie.
Ces ressources constituent une aide pour la mise en œuvre des nouveaux programmes, dans le cadre de la liberté pédagogique des enseignants. 
 

Évaluation certificative

 

Évaluation diagnostique