- Terminale
- activité de recherche
- enseignant
- classe
Arctic hole drilling
La ressource se situe dans l’enseignement scientifique (ou de spécialité) au niveau Terminale. Elle peut aussi être utilisée en 1ère ES dans le thème “Futur des energies”. Il s’agit de prendre des données et d’argumenter sur le bien fondé d’exploiter dans des zones devenues accessibles grâce au réchauffement climatique. Le point de vue culturel des Inuits est abordé (leur société est partagée entre emploi et traditions/respect de l’environnement).
Discipline | SVT | Niveau | Terminale | Durée : 1 séance |
Thème | Enjeux contemporains du monde moderne |
Compétences :
Écouter, visionner et comprendre des contenus disciplinaires dans le contexte linguistique et culturel de la section | X |
Lire et comprendre des contenus disciplinaires dans le contexte linguistique et culturel de la section | X |
Parler et interagir à l'oral en mobilisant des contenus disciplinaires dans le contexte linguistique et culturel de la section | X |
Écrire et interagir à l'écrit en mobilisant des contenus disciplinaires dans le contexte linguistique et culturel de la section |
|
Rechercher et exploiter des informations pour faciliter la coopération internationale dans le contexte linguistique et culturel de la section |
|
Scénario.
Activity content:
Watch the video and read the documents attached, in order to get knowledge and arguments to express a point of view for or against drilling in Chukchi Sea.Final task:
You will randomly be affected to one of both position, and you will debate with an “opponent”.
CORRECTION