Spectacle vivant
Dans le cadre du parcours d'éducation artistique et culturelle de l'élève, il est important de traverser la démarche de création et de développer l'imaginaire des élèves.
Les équipes éducatives peuvent avoir recours à la démarche de projet, en s'appuyant sur les trois piliers de l'éducation artistique et culturelle : les connaissances, les pratiques et les rencontres. Les projets élaborés sont inscrits dans les volets culturels des projets d'école .
Actu +
Ressources +
-
Ressources pour préparer ses élèves à l’évènement « Folle Journée - ode à la nuit »
Des documents pédagogiques sont mis à disposition des enseignants en croisant différents domaines artistiques et culturels : musique, arts plastiques, danse et littérature.
Article Mis à jour le
-
-
Dé-confi-danse n°2 danser ensemble à l'école
Danser avec l'architecture à l'école.
Article Mis à jour le
-
Dé-confi-danse n°1 danser ensemble à l'école
De retour en classe, comment vivre une séance de danse avec les gestes barrières ?
Article Mis à jour le
-
Confi-danse n°4 danser à la maison
Dans le cadre de la continuité pédagogique vous trouverez ci-joint des ressources autour du spectacle vivant - danse.
Article Mis à jour le
-
Confi-danse n°3 danser à la maison
Dans le cadre de la continuité pédagogique vous trouverez ci-joint des ressources autour du spectacle vivant - danse.
Article Mis à jour le
-
Confi-danse n°2 danse avec les chaises
Dans le cadre de la continuité pédagogique vous trouverez ci-joint des ressources autour du spectacle vivant - danse.
Article Mis à jour le
-
Confi-danse 1 avec les mains et le haut du corps
Dans le cadre de la continuité pédagogique vous trouverez ci-joint des ressources autour du spectacle vivant - danse.
Article Mis à jour le
-
Construire et conduire une séance de danse
Les incontournables pour conduire des séances de danse avec sa classe.
Article Mis à jour le
-
Des procédés de composition chorégraphiques et scéniques
Ces procédés contribuent à l’écriture chorégraphique. Cela permet d’enrichir la construction et de nommer les actions.
Article Mis à jour le