Éducation musicale, univers sonores
Ils commencent à reconnaître les grandes familles d'instruments.
En arts visuels comme en éducation musicale, au titre de l'histoire des arts, les élèves bénéficient d'une première rencontre sensible avec des oeuvres qu'ils sont en mesure d'apprécier. Selon la proximité géographique, des monuments, des musées, des ateliers d'art ou des spectacles vivants pourront être découverts.
Actualités +
-
La Fabrique à chansons à Chéméré avec l’artiste Chel
L’auteur-compositeur Chel intervient cette année dans une classe de l’école Armelle Chevalier à Chéméré. Cette action se déroule dans le cadre de “la Fabrique à Musique“, projet porté conjointement par la SACEM, les ministères de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, de la Culture, de l'Agriculture et de l’Alimentation et le réseau Canopé.
Actualité Mis à jour le
-
Chorales scolaires
Par le rôle original qu'elles jouent pour l'atteinte des objectifs fixés au système éducatif, les chorales scolaires s'inscrivent pleinement dans le cadre de la loi n° 2013-595 du 8 juillet 2013 d'orientation et de programmation pour la refondation de l'École de la République.
Actualité Mis à jour le
Ressources +
- Ressource préparer ses élèves à l’évènement "la folle journée"
- Ressources pour préparer ses élèves à l’évènement « Folle Journée - ode à la nuit »
- Venir avec sa classe au concert
- Repères concernant les pratiques artistiques en éducation musicale dans le contexte de reprise
- Éducation musicale - Quelle démarche pour les élèves, à la maison ? - élémentaire
- Éducation musicale - Quelle démarche pour les élèves, à la maison ? - maternelle
- La Fabrique à Chansons présente « Aurore et le puits de l'école de la Ronde », école de la Ronde - Plessé