Actualités et plan de l'espace pédagogique EPS
- e-novEPS
- l'EPS au-delà de la leçon
- la construction de compétences
- de la personnalisation à la différenciation
- les pratiques d'évaluation
- le travail en équipe
- le suivi
- les missions du professeur
- de la théorie à la pratique
- EPS et accrochage scolaire
- l'école coopérative
- une réforme pour l'élève
- ce qu'il y a à apprendre
- regards externes sur la refondation de l'Ecole
- l'association sportive, quels apprentissages ?
- vivre et faire vivre les parcours éducatifs
- élève acteur - professeur accompagnant
- pour une EPS ambitieuse aux lycées
- évaluations et certifications revisitées
- quelle forme de pratique physique ?
- l’oral, un nouveau rendez-vous à ne pas rater
- entre mixité et diversité, penser une EPS bien-être
- repères et suivi au profit de l'apprentissage
- apprentissages moteur et non moteur
- l'excellence en EPS
- l'engagement
- l'exploitation par les élèves des contenus d'apprentissage
- Apprendre à collaborer et collaborer pour apprendre
- la mise en réflexion des élèves pour développer leur motricité
- conférences