Espace pédagogique

Mutuelle complémentaire santé obligatoire : toutes et tous concernés !

La campagne d’affiliation débute au mois de décembre.

Retrouvez toutes les informations ici 

e-lyco et Histoire des Arts


De la construction de la rubrique jusqu'au suivi et à l'évaluation des élèves
, vous trouverez ci-dessous des diaporamas (pdf) apportant des informations concrètes pour utiliser e-lyco dans l'enseignement de l'Histoire des Arts dans votre établissement.

Consultez différents scénarios de prise en mains fonctionnelle
de la stratégie académique à la proposition d'outils
Développer un ensemble d'outils cohérents, pour les enseignants et les élèves, tourné vers le numérique.
Construire la rubrique Histoire des Arts sur e-lyco.
Mettre en place l'enseignement de l'Histoire des Arts en s'appuyant sur e-lyco.
Deux établissements, deux façons d'utiliser e-lyco.
Enregistrer les choix d'objets d'études et récupérer les données pour l'épreuve orale du DNB.
Stocker les documents des enseignants et restituer le travail demandé.
Informer les élèves sur l'utilisation d'e-lyco: information, stockage, suivi et évaluation (un exemple à adapter en fonction de chaque équipe)
Le collège Camille Claudel du Louroux Beconnais propose son tutoriel.