- Libellé inconnu
- Enseignement professionnel
Cérémonie de remise des prix du concours COLBERT 2025
La Fondation Colbert – Institut de France organise pour la quatrième année un concours de chefs-d’œuvre destiné à l’ensemble des élèves de l’enseignement professionnel en classe de terminale baccalauréat ou dernière année de CAP. La Fondation souhaite reconnaître l’excellence, encourager la fierté et susciter l’émulation des élèves qui se sont engagés dans la voie professionnelle.
La cérémonie académique de remise des prix du concours de chefs-d’œuvre 2025 - Fondation Colbert s’est déroulée le 5 juin au Rectorat de Nantes, en présence des inspectrices de l’Éducation nationale et de Bruno BOQUIEN, le représentant de la Fondation Colbert.
Ce concours est ouvert aux lycéens de terminale ou de dernière année de CAP des lycées professionnels. À travers la réalisation d’un chef-d’œuvre (CAP) ou d’un projet (BAC Professionnel) individuel ou collectif présenté sous forme matérielle ou immatérielle, les participants s’engagent à développer les valeurs défendues par la fondation : l’entreprise, l’innovation, le lien avec le territoire, l’engagement citoyen, etc.
Lors de l’évaluation des projets, le jury académique s’est attaché à récompenser non seulement le niveau technique, mais également la démarches des élèves et la manière dont ils ont surmonté les difficultés..
Consulter l'ensemble des établissements primés Les projets des lauréats académiques ont étés transmis au niveau national. La délibération aura lieu le 2 juillet.