Espace pédagogique

Mutuelle complémentaire santé obligatoire : toutes et tous concernés !

La campagne d’affiliation débute au mois de décembre.

Retrouvez toutes les informations ici 

collège Henri LEFEUVRE, ARNAGE


 

Jacqueline BADORD

Collège Henri LEFEUVRE

Rue des Collèges

72230 ARNAGE










lien
pictogramme lien
  accédez (bientôt) à l'e-lyco de l'établissement

Le 1 % du collège d'Arnage était un assemblage monumental de modules orchestré par Jacqueline Badord. La forme plastique se présentait ainsi comme une vague métallique déferlante au-dessus de la clôture, qui invitait le spectateur à s'accorder divers points de vue sur l'environnement local.


Assemblage monumental de modules métalliques, cette sculpture a été conçue par l’artiste Jacqueline Badord (née à Toulon, en octobre 1917, décédée à Paris le 22 janvier 2013) dans le cadre du 1 % artistique.

Elle a été installée à Arnage au collège Henri Lefeuvre en 1971 et démontée en avril 2017 suite à la restructuration de l'établissement .

L'artiste multiplie des modules métalliques ressemblant à des étoiles à quatre branches qui associées les unes aux autres, offre une structure qui invite le regard du spectateur à franchir la clôture, permettant également d'organiser différents points de vue sur l'environnement autour du collège.
 

Philippe DAUBAS, professeur d'arts plastiques.