- tous niveaux
- Cycle 4
- 3ème
- compétences
- enseignant
- classe
regarder à travers un objectif pour RE-découvrir son environnement
Le point de vue du photographe peut-il réinventer une réalité ?
« Les élèves ont été invités à regarder le collège réhabilité, à comprendre les enjeux de sa construction et en mesurer l’intérêt par une prise de vue photographique. »
- INTERROGER les données formelles de l'architecture au regard des matériaux |
" Ma vue du collège"
Proposez un regard singulier d'un espace ou d'un détail de l'établissement.
Votre photographie s’accompagnera d’une phrase ou d’un texte personnel qui justifiera vos choix (lieu, cadrage, point de vue, ...)

P2- Être capable de mener un projet à son terme, en ayant une intention au préalable mais en restant ouvert à l’inattendu.
P4- L'intention de l'auteur est perceptible par le spectateur. Elle met en évidence des liens de forme, de couleur, de matière, de contraste du lieu observé.
P5- Pertinence de la prise de vue de l’architecture en fonction de ses caractéristiques.

D1- Utiliser un vocabulaire approprié, observer, analyser, s’exprimer : pour soutenir son projet.
| | |
Duane MICHALS | Edward HOPPER | Stéphane LEVALLOIS |