- 1ère L
- production d'élève
- enseignant
- élève
- travail autonome
corps espace mouvement
questions - corps, corps acteur, geste, corps figuré; espace, espace habité, oeuvre, présentation, exposition
Ces photos montrent un corps qui se déplace dans un espace apparenté à la nuit, une sorte de néant mystérieux, inquiétant, impalpable, inconnu. Le corps apparaît comme perdu ne sachant pas où s'orienter pour retrouver ses marques.
Mon travail avait pour but de mettre en valeur les mouvements du corps humain dans un espace clos et ceci grâce à un jeu de lumière U.V.
Je me suis également attardée sur la figuration du corps, j'ai voulu mettre en évidence non pas le corps lui-même, mais au contraire faire disparaître l'enveloppe charnelle au profit des vêtements (corps apparentés à des âmes errantes, à des fantômes). De plus, le fait que l'on n'aperçoive pas le visage et le corps de l'être, donne un caractère mystérieux, presque inquiétant. On ne sait pas quelle est l'expression du visage, quelle est la réaction du sujet, ou bien si il est tout simplement encore en vie.
La disposition particulière des photographies propose un sens de lecture qui oriente le regard du spectateur et par extension le mouvement de sa tête.
Jennifer
Lycée Joachim du Bellay, Anger. Catherine Bouhier professeur
Information(s) pédagogique(s)
Document(s) complémentaire(s)
- galerie lien de docs diaporama des images du projet"> Accéder à la ressource