Espace pédagogique

jeux sonores

Un projet en autonomie à partir de la proposition : "jeux sonores, réalisation d'une vidéo intégrant le son à l'image".




La vidéo est composée de 2 uniques séquences tournées au même moment et à quelques minutes d'intervalles.

Ma réalisation se voulait être inspirée du cinéma, l'aspect sonore d'un film est souvent mise en arrière plan alors qu'elle contribue fortement à l'ambiance et la renforce.
Contrairement aux images et aux actions qui sont répétitives, il y a une évolution du son qui permet d'identifier le lieu dans lequel les personnages évoluent.
Les séquences s'entrechoquent, les personnages semblent se rencontrer sans se croiser.
L'alternance de la couleur et du noir et blanc donne une dimension temporelle.
L'absence d'image, le passage soudain au noir de l'écran, accentuent la présence sonore et la proximité d'un personnage qui s'identifierait au spectateur.
Antoine Cormier, 1ère S
Lycée Sacré-Cœur (Angers)

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
1ère
Type pédagogique :
production d'élève
Public visé :
enseignant, élève
Contexte d'usage :
travail autonome, classe