- 3ème
- production d'élève
- enseignant
- élève
- travail autonome
les aventures du dessin
Un projet où l'intention a évolué en cours de réalisation.
compétences - conduire un projet
questions - forme, le décoratif, le formalisme; temps, temps de l'oeuvre
questions - forme, le décoratif, le formalisme; temps, temps de l'oeuvre
crayon sur papier découpé - 40 x 30 cm
le projet de Fanny
"Moi, ce que j'aime c'est dessiner et je trouvais qu'en arts plastiques je n'apprenais pas à dessiner, alors quand on m'a dit que je pouvais faire le projet que je voulais, j'ai décider de dessiner.
J'ai cherché ce que j'allais reproduire, et je n'ai pas trouvé.
J'ai choisi alors de prendre un morceau d'une image et d'inventer la suite.
Au début je pensais faire quelque chose de figuratif, car c'est ça pour moi le dessin, et puis en dessinant j'ai eu envie de faire des formes et des motifs pour le plaisir de les faire, et je me suis prise au jeu de compléter petit à petit sans me poser d'autres questions que de me faire plaisir."
auteurs :
professeure, annick guérive
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
3ème
Type pédagogique :
production d'élève
Public visé :
enseignant, élève
Contexte d'usage :
travail autonome