- tous niveaux
- non précisé
bilan 2011/2012
- samedi 15 Octobre
- samedi 10 décembre
- samedi 4 février
- samedi 17 mars
- samedi 5 mai
- samedi 23 juin
Une relecture des programmes a eu lieu lors de la première réunion afin de "sortir" de l'approche des thématiques par niveaux qui devenait sclérosante. Le groupe a travaillé sur les différents champs de pratiques ce qui a "ré-ouvert" le champ des questions à aborder en cours.
De ce premier travail sont nées des pistes de leçons dont certaines ont été expérimentées.
De même, les pistes sur le dessin mises en ligne sur InSitu ont fait l'objet de constructions de leçons, là aussi dont certaines ont été expérimentées.
Par ailleurs un temps est toujours accordé lors des réunions soit pour des infos qui pourraient intéresser certains, soit pour aborder des problèmes que rencontre un ou plusieurs collègues et qui souhaitent échanger à ce propos ( expositions, ouvrages, histoire des arts, socle commun....)
piste de travail pour la rentrée 2012
Suite à la publication par les éditions Hatier d'un "cahier d'histoire des arts" conçu par des enseignants de lettres et histoire géo , nous avons réagi contre ce document et cela nous a conduit à imaginer d'autres approches que nous diffuserions.
Pour démarrer l'année nous nous sommes engagés à réfléchir sur comment donner à nos élèves les moyens d'acquérir les repères qui figurent dans la compétence 5 du LPC
A v o i r d e s c o n n a i s s a n c e s e t d e s r e p è r e s
Relevant de la culture artistique : oeuvres picturales, musicales, scéniques, architecturales ou cinématographiques du patrimoine
S i t u e r d a n s l e t e m p s , l ' e s p a c e , l e s c i v i l i s a t i o n s
Situer des événements, des oeuvres littéraires ou artistiques, des découvertes scientifiques ou techniques, des ensembles géographiques