- 2nde
- activité de découverte
- démarche pédagogique
- étude de cas
- grille d'évaluation
- enseignant
- élève
- milieu professionnel
Contexte et situation professionnels adaptés à la famille de métiers beauté bien être (BBE)
Supports originaux et motivants pour débuter la formation avec une intégration de l’évaluation par compétences
supports originaux et motivants pour débuter la formation avec une intégration de l’évaluation par compétences.
Contexte professionnel
un célèbre navire de croisière comportant un salon de coiffure et un institut Spa
Analyse du contexte
Une fiche avec un ensemble de questions guide les élèves.
Coloration
Un exemple de situation professionnelle et son analyse permettent d’en aborder les première notions
Évaluation par compétences
L’évaluation sommative de biologie proposée intègre une situation professionnelle tout à fait adaptée à la famille de métiers BBE et prend en compte l’évaluation par compétences.
Objectifs généraux
Le tableau de suivi d’acquisition des compétences proposé pour ce contexte rappelle les objectifs généraux de chacune des séquences.
Il fait le lien entre les compétences du bac pro métiers de la coiffure et celui de la famille de métiers Beauté-bien-être.
Il intègre les acquisitions de la première PFMP intervenue en fin de contexte.
Il fait le lien entre les compétences du bac pro métiers de la coiffure et celui de la famille de métiers Beauté-bien-être.
Il intègre les acquisitions de la première PFMP intervenue en fin de contexte.
auteurs :
Mesdames Marie-Charlotte COIPEAULT, Pascale GUET, Emmanuelle LE THIEC
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
2nde
Type pédagogique :
activité de découverte, démarche pédagogique, étude de cas, grille d'évaluation
Public visé :
enseignant, élève
Contexte d'usage :
milieu professionnel
Référence aux programmes :
Seconde Bac Pro métiers de la beauté et du bien être