- tous niveaux
- Collèges tous niveaux
- non précisé
la problématique : exemples complémentaires
La question transversale dans la construction de séquence:
Exemples proposés en complément de la réflexion du groupe de travail académique.
Exemples proposés en complément de la réflexion du groupe de travail académique.

Les deux premiers tableaux ci-dessous reprennent les éléments présentés dans l'animation flash:
Conceptualisation de la démarche
Premier exemple détaillé
Différentes déclinaisons de la question:
Est-il plus facile, grâce aux répétitions, de se repérer dans la musique populaire que dans la musique savante?
La répétition a-t-elle toujours le même rôle ?
Dans les musiques savantes et populaires, utilise-t-on les répétitions pour les mêmes raisons?
Conceptualisation de la démarche
Premier exemple détaillé
Différentes déclinaisons de la question:
Est-il plus facile, grâce aux répétitions, de se repérer dans la musique populaire que dans la musique savante?
La répétition a-t-elle toujours le même rôle ?
Dans les musiques savantes et populaires, utilise-t-on les répétitions pour les mêmes raisons?
auteurs :
Groupe de Travail sur les Programmes
Mots clés :