ressources EPS cycle 3 - CA1
Champ d'apprentissage "Produire une performance optimale, mesurable à une échéance donnée"
S'informer :
- Références, bibliographie (à venir)
Concevoir :
- Les enjeux de formation
- La démarche en EPS
- L'explicitation des attendus de fin de cycle
- Les enjeux d'apprentissage CA1 - Nantes
Transformer :
Lancer- Bâtir un module d'apperentissage en lancer
- Illustration 1 : "Mesurer et quantifier les performances, les enregistrer, les comparer, les classer, les traduire en représentations graphiques"
- Illustration 2 : "Combiner des actions simples, courir-lancer"
Natation
- Éléments de construction d'une séquence d'enseignement
- Illustration 1 : « Réaliser des efforts et enchainer plusieurs actions motrices dans différentes familles pour aller plus vite, plus haut, plus loin » - « Assumer les rôles de chronométreur et d'observateur »
- Illustration 2 : « Combiner une course un saut un lancer pour faire la meilleure performance cumulée » - « Assumer les rôles de chronométreur et d'observateur »