- tous niveaux
- démarche pédagogique
- préparation pédagogique
- enseignant
- espace documentaire
tablettes en EPS, partage d'expériences - créer ses propres ressources numériques.(Scénario numérique Acrosport Partie 1)
Il existe un dernier type de documents et d’applications que nous utilisons ou plutôt que nous créons ou personnalisons pour les rendre conformes à ce que nous souhaitons réellement observer, évaluer, transmettre.
comparatif des solutions trouvées selon le matériel dont on dispose
scénario numérique en acrosport
création d'un power point dynamique
Pour créer ce « Code », nous avons retenu la solution d’un Power Point dynamique qui, transformé en langage internet html5, peut être lu sur les tablettes, hors connexion. Cette solution est satisfaisante du point de vue de la mise en œuvre, efficace, gratuite et fonctionne sur n’importe quelle tablette (IOS, Windows et Android).
deux solutions pour utiliser la réalité augmentée en EPS
Il s’agit de venir scanner avec la tablette un dessin, une image à la manière d’un « QR Code » au-dessus d’un document papier, comme un livret de progression en gymnastique, par exemple. Cette action déclenche l’apparition d’un contenu sur la tablette telle qu’une vidéo, une image, un texte, un son ...
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
tous niveaux
Type pédagogique :
démarche pédagogique, préparation pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
espace documentaire
Ressources associées
-
les ressources de formation de l’élève par l’EPS
- Cycle 1
- Cycle 2
- Cycle 3
- Cycle 4
- démarche pédagogique
- préparation pédagogique
- enseignant
- espace documentaire