- tous niveaux
- démarche pédagogique
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- espace documentaire
tablettes en EPS, partage d'expériences - se lancer
Après s'être équipé, la configuration des tablettes est une phase importante de mise en place en leur associant une borne wifi, un vidéoprojecteur ou un autre matériel. Puis, le choix, l'installation et les tests de vérification des applications s'inscrivent comme un moment particulier pour concevoir des scénarii qui accompagnent les apprentissages.
les applications
Du côté des applications testées et installées sur les tablettes élèves et professeurs, la liste évolue régulièrement. Néanmoins, nous en distinguons 3 types : des applications de bureautique pour la gestion des tablettes (notamment pour fermer les accès à certaines applications pour les tablettes élèves), des applications d’analyse vidéo et des applications directement liées à des APSA.
les applications vidéos
Le but de l'utilisation de ces applications liées à une APSA est de pouvoir apporter des informations concrètes aux élèves, des retours objectifs sur leurs actions. Ces "observables" permettent à l’élève de se situer et de se mettre en projet. Egalement, des "statistiques" peuvent représenter des points d'appui pertinents aux situations de choix individuels et collectifs dans lesquels nous plaçons nos élèves en EPS.
Ainsi, les informations recueillies par ces applications sont consignées par l’élève sur sa fiche de suivi de séquence.
Ainsi, les informations recueillies par ces applications sont consignées par l’élève sur sa fiche de suivi de séquence.
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
tous niveaux
Type pédagogique :
démarche pédagogique, préparation pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
espace documentaire
Ressources associées
-
les ressources de formation de l’élève par l’EPS
- Cycle 1
- Cycle 2
- Cycle 3
- Cycle 4
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