- tous niveaux
- démarche pédagogique
- préparation pédagogique
- enseignant
- espace documentaire
tablettes en EPS, partage d'expériences - s'équiper en outils numériques
La première démarche est de s'équiper. La nature et la quantité des différents matériels à acheter se sont posées dès le début de notre projet. Dans le même temps, la demande de dotation a fait l'objet d'une attention particulière auprès de notre équipe de direction.
acheter le matériel
Nous utilisons depuis 3 ans des tablettes Android « hors connexion internet » en EPS : 6 tablettes élèves et 4 tablettes professeurs. Une dotation exceptionnelle de l'établissement a permis cet investissement.
Un ordinateur et un vidéoprojecteur ont été « récupérés » par l’équipe EPS car, non utilisés par le collège. Aussi, nos conditions de travail ne nous permettent pas d'avoir de connexion internet dans le gymnase.
Un ordinateur et un vidéoprojecteur ont été « récupérés » par l’équipe EPS car, non utilisés par le collège. Aussi, nos conditions de travail ne nous permettent pas d'avoir de connexion internet dans le gymnase.
quel matériel choisir ?
le routeur
Il est important de bloquer l’accès à certaines applications et autres paramètres de la tablette (voir dossier applications bureautique) et de pouvoir sauvegarder certains travaux de nos élèves hors des tablettes, notamment des vidéos liées aux activités d’expressions du champ 3. Des solutions simples existent.
Voir le diaporama
Voir le diaporama
diaporama projeter l'écran de la tablette (même Android)
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
tous niveaux
Type pédagogique :
démarche pédagogique, préparation pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
espace documentaire
Ressources associées
-
les ressources de formation de l’élève par l’EPS
- Cycle 1
- Cycle 2
- Cycle 3
- Cycle 4
- démarche pédagogique
- préparation pédagogique
- enseignant
- espace documentaire