- tous niveaux
- Collèges tous niveaux
- Lycée tous niveaux
- Lycée professionnel tous niveaux
- connaissances
- activité de recherche
- enseignant
- chef d'établissement
- inspecteur
- étudiant
Journée académique "Articulation des enjeux de formation moteurs et non moteurs" - juin 2022
Les échanges sur les différents principes d'apprentissage questionnés enrichissent une culture commune pédagogique orientés autour des réflexions théorie-pratique.
CA1 La course et D4 Le numérique
MODELISATION - CONTENUS : objectifs et attendus
ECHELLE DES RESSENTIS : croiser différents indicateurs (allure, technique, psychologique, cardio-respiratoire et arthro-musculaire)
CA2 Course d'orientation et D5 E3D
Intervention de Jean-Luc DOURIN : s’orienter, se situer, se déplacer avec efficience pour trouver les balises, identifier des éléments de contextes et respecter des règles de sécurité et d’environnement.
CA3 Parkour et D1.1 Scénario
Intervention de Damien BENETEAU : réaliser un Parkour GYM avec un enchaînement d'actions motrices et une communication adaptée à un choix de scénario.
CA4 Les jeux traditionnels et D2 Les démarches pour apprendre
Intervention de Thibault LAFON : les valeurs pédagogiques du ludique dans une pratique innovante des jeux traditionnels en EPS.
CA5 Parcours training et OG3 Concevoir pour l'autre
Intervention de Nicolas CHEVAILLER : construire collectivement en EPS un projet de circuit training à l'aide d'un carnet d'entraînement pour un apprentissage technique et sécuritaire.
MODELISATION ET CONTENUS - enjeux de formation
MISE EN PLACE d'un circuit training