- tous niveaux
- Cycle 4
- démarche pédagogique
- enseignant
- élève
- parent
- milieu professionnel
une approche systémique des parcours
Introduction
Information(s) pédagogique(s)
- Programme d’enseignement du cycle de consolidation (cycle 4), BO spéciale n°11 du 26 novembre 2015.
Fichier joint
Fichier pdf - 8 pagesDocument(s) complémentaire(s)
-
> Documents :
lien de docs
- AKOUN (A.), PAILLEAU (I.), Apprendre autrement avec la pédagogie positive Editions Eyrolles, 2013
- BRAVERMAN (E.) Un cerveau à 100 %, rééquilibrez la chimie de votre cerveau, Editions Thierry Soucar, 2007
- ENDERS (G.), Le charme discret de l’intestin, Actes Sud, 2015
- GUEGUEN (C.), Heureux d’apprendre à l’école Les Arènes, Paris, 2018
- GIULIANI (B.), L’expérience du bonheur, une philosophie de la joie, Almora, 2014
- HOLT (J.), How children learn, in La véritable nature de l’enfant, choisir l’amour pour guide, Editions L’instant présent, 2007,
- KAIZEN ( .), « Vivre sans sucre, une chance pour la santé », Pour une enfance joyeuse, hors-série n°7
- MAYER (E), La connexion cerveau intestin, Editions Guy Trédaniel, 2016
- RABHI (P.), Kaizen, hors série anniversaire, 2018
> Ressources :
- BENETEAU (D.), « Un accompagnement interactif et personnalisé », e-nov EPS n°14, Janvier 2018
> Liens :
- Bulletin officiel n°28 du 9 juillet 2015, Le parcours avenir
- Bulletin officiel n°25 du 23 juin 2016 Le parcours citoyen
- Bulletin officiel n° 19 du 9 mai 2013 Le parcours d'éducation artistique et culturelle
- Bulletin officiel n°5 du 4 février 2016, Le parcours santé
- Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015, programmes d'enseignement de l'école élémentaire et du collège