- tous niveaux
- Cycle 4
- démarche pédagogique
- enseignant
- élève
- parent
- milieu professionnel
au fil des émotions
Introduction
[1] AVERTY (J.P.), « S’émouvoir et apprendre à l’Association Sportive », e-novEPS n°14, janvier 2018
Information(s) pédagogique(s)
- Programme d’enseignement du cycle de consolidation (cycle 4), BO spéciale n°11 du 26 novembre 2015.
Fichier joint
Fichier pdf - 10 pagesDocument(s) complémentaire(s)
-
> Documents :
lien de docs
- BANDLER (R.), Un cerveau pour changer – la PNL, Interéditions, 1990
- BRUNER (J.), Car la culture donne forme à l’esprit. De la révolution cognitive, à la psychologie culturelle, Paris : Eshel, 1991.
- CUDICIO (C.), Le grand livre de la PNL, Groupe Eyrolles, 2004
- RIA (L.) et RECOPE (M.), Les émotions, Revue EPS, Paris, 2005)
- SCHIARATURA (L.) et coll, Les langages du corps, de quoi parles-t-on ? conférence-débat, académie de Nantes, juin 2018
> Ressources :
- AVERTY (J.P.), « S’émouvoir et apprendre à l’Association Sportive », e-novEPS n°14, janvier 2018
- RIGOTTARD (D.), « De la personnalisation à la différenciation », e-novEPS n°3, juin 2012
> Liens :
- Bulletin officiel spécial n°11 du 26 novembre 2015, programmes d'enseignement de l'école élémentaire et du collège
- EPS cycle 4 - Adapter ses déplacements à des environnements variés éduscol, 2017
- Les parcours éducatifs à l'école, au collège et au lycée, Qu’est-ce qu’un parcours éducatif ? eduscol, 2017