- Spectacle - festival
Circo de A’Onde par le cirque Pacheco Kaulen y Hnos (Chili)

Ce spectacle évoque un cirque intime, vu de l’intérieur. Dans cet univers simple et épuré, minutie et exactitude semblent êtres les règles tacites qui régissent la vie commune entre un artiste de cirque et un violoniste.
Ce spectacle évoque un cirque intime, vu de l'intérieur. Dans cet univers simple et épuré, minutie et exactitude semblent êtres les règles tacites qui régissent la vie commune entre un artiste de cirque et un violoniste. Leurs échanges, leurs objets et leurs rituels, interrompus par sept éléphants mécaniques, nous entrainent dans un univers poétique, où le quotidien se trouve ré enchanté par le jeu.
Entre les deux personnages s'établit un dialogue en contrepoint, à travers certaines techniques de cirque (équilibre, manipulation d'objets) et les routines presque obsessives du métier de musicien. Cette relation est interrompue par sept éléphants mécaniques, qui, transposant la scène dans un cirque miniature, permettent d'opérer un glissement de la solennité vers le ridicule et l'absurde.
De et avec Tomás Kaulen D. (Acrobatie / jonglage) et Álvaro Pacheco B (Musique / composition).
Durée 50 min, à Partir de 6 ans.