Espace pédagogique

Mutuelle complémentaire santé obligatoire : toutes et tous concernés !

La campagne d’affiliation débute au mois de décembre.

Retrouvez toutes les informations ici 

Tertulias de la SoFHIA

La SoFHIA a le plaisir de vous annoncer la reprise de ses Tertulias pour l'année 2025-2026.

Voici le programme des deux prochaines séances: 

- le vendredi 21 novembre à 18h, nous recevrons Gabriela Badillo, directrice du collectif Hola Combo, qui viendra nous parler du projet "Sesenta y ocho voces", et de leur travail autour de la question du renouvellement du regard porté sur les langues, les cultures et les traditions autochtones au Mexique; la discussion sera animée par Dante Barrientos Tecún (Aix-Marseille Université), Inès Jacques (Université Paris Nanterre) et Manon Naro (Université Paul Valéry-Montpellier 3); toutes les informations ICI et sur l'affiche en PJ.

- le jeudi 11 décembre à 18h30, ce sera le tour de Nicolás Sesma (Université Grenoble Alpes) de dialoguer avec nous autour de son ouvrage Ni una, ni grande, ni libre: la dictadura franquista, paru l'an dernier aux éditions Crítica, et qui est un véritable succès critique et de librairie. Cette tertulia pourrait tout particulièrement intéresser les collègues préparant l'agrégation interne, et ayant donc le tardofranquisme à leur programme. Les discutants seront Antonio Carrillo Gómez (Université de Tours) et moi-même, Eva Touboul (Université Paris Nanterre). Les informations plus précises sont ICI et sur la 2e affiche en PJ

Ces Tertulias ont lieu sous la forme de webinaire, et sont ouvertes à toutes et tous, adhérent·es et non-adhérent·es. Le replay est disponible sur le site de l'association (http://hispanistes.fr) et réservé aux membres de la SoFHIA.

Nous rappelons que depuis janvier 2025, tous les hispanistes sont invités à nous rejoindre, quel que soit le niveau auquel ils enseignent: la SoFHIA est la maison de tous !

La campagne d'adhésion pour l'année civile 2026 commencera début janvier.

Eva Touboul 
MCF Civilisation de l'Espagne contemporaine
Université Paris Nanterre
Vice-présidente de la SoFHIA, en charge des relations avec l'Enseignement secondaire