Espace pédagogique

Habiter un espace de faible densité: l'exemple des Cévennes

Il s'agit d'un travail de recherche en salle TICE pour les élèves de 3ème. Les élèves se rendent sur les sites du parc national des Cévennes,sur le site de la ville de Florac-Trois-Rivières, et sur Google map et collectent des informations sur les atouts et les handicaps du territoire des Cévennes.

Il s'agit d'un travail de recherche en salle TICE pour les élèves de 3ème. Les élèves se rendent sur les sites du parc national des Cévennes,sur le site de la ville de Florac-Trois-Rivières, et sur Google map et collectent des informations sur les atouts et les handicaps du territoire des Cévennes. 

Crédit Vignette: Abrahami, CC BY-SA 3.0, via Wikimedia Commons

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
tous niveaux, 3ème
Type pédagogique :
activité de recherche, étude de cas
Public visé :
non précisé
Contexte d'usage :
salle multimedia
Référence aux programmes :
Extrait programme BO:
Les espaces de faible densité (espaces ruraux, montagnes, secteurs touristiques peu urbanisés) sont abordés sous l’angle de la diversité de leurs dynamiques et de leurs atouts. Ce ne sont pas seulement des marges délaissées et des espaces sans ressources productives via notamment les activités agricoles, touristiques ou liées à l’accueil de nouveaux types d’habitants.