- 3ème
- démarche pédagogique
- sortie pédagogique
- scénario, séquence
- enseignant
- classe
- sortie pédagogique
- salle multimedia
Les aires urbaines, une nouvelle géographie de la France, l'exemple de l'aire urbaine d'Angers
Dans une démarche, transposable à d’autres aires urbaines, les élèves découvrent l’organisation et les dynamiques de l’aire urbaine d’Angers à partir d’une sortie pédagogique. Les dynamiques et enjeux actuels sont analysés et un débat avec une IA est utilisé pour travailler l’argumentation.
Dans une démarche, transposable à d’autres aires urbaines, les élèves découvrent l’organisation et les dynamiques de l’aire urbaine d’Angers à partir d’une sortie pédagogique. Les dynamiques et enjeux actuels sont analysés et un débat avec une IA est utilisé pour travailler l’argumentation.
auteurs :
Elodie Soubise
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
3ème
Type pédagogique :
démarche pédagogique, sortie pédagogique, scénario, séquence
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe, sortie pédagogique, salle multimedia
Référence aux programmes :
Cycle 4 - 3ème - Géographie
Thème 1 : Dynamiques territoriales de la France contemporaine
Sous-thème 1 : Les aires urbaines, une nouvelle géographie de la France mondialisée
Thème 1 : Dynamiques territoriales de la France contemporaine
Sous-thème 1 : Les aires urbaines, une nouvelle géographie de la France mondialisée