Espace pédagogique

Les espaces productifs dans l'estuaire de la Loire

Elaborée dans le cadre du GARD, Groupe Académique de Réflexion Disciplinaire, cette séquence traite des différents espaces productifs (à dominante agricole, industrielle et tertiaire) à partir d'exemples locaux. En classe puzzle, les élèves sont amenés à collaborer, à analyser, à partir de SIG, le territoire et à travailler l'oral. La séquence s'inscrit également dans le parcours Avenir avec la découverte de plusieurs métiers et permet de travailler des compétences du CRCN.

Elaborée dans le cadre du GARD, Groupe Académique de Réflexion Disciplinaire, cette séquence traite des différents espaces productifs (à dominante agricole, industrielle et tertiaire) à partir d'exemples locaux. En classe puzzle, les élèves sont amenés à collaborer, à analyser, à partir de SIG, le territoire et à travailler l'oral. La séquence s'inscrit également dans le parcours Avenir avec la découverte de plusieurs métiers et permet de travailler des compétences du CRCN.

Logo de la compétence 1.1
Logo de la compétence 1.1
 

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
3ème
Type pédagogique :
démarche pédagogique, étude de cas, scénario, séquence
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
salle multimedia
Référence aux programmes :
Cycle 4 - Troisième
Thème 1 Dynamiques territoriales de la France contemporaine
sous thème 2 : les espaces productifs et leurs évolutions

Fichier joint