Espace pédagogique

L'ordre seigneurial: la formation et la domination des campagnes

Il s'agit d'une proposition de déroulement de séquence, avec ses activités et ses documents. Cette séance permet de travailler différentes compétences, comme l'étude de document, pratiquer différent langage avec un exercice de rédaction, ou encore les compétences liées à l'information du numérique. Elle a été mise en place avec un public REP.

Il s'agit d'une proposition de déroulement de séquence, avec ses activités et ses documents. Cette séance permet de travailler différentes compétences, comme l'étude de document, pratiquer différent langage avec un exercice de rédaction, ou encore les compétences liées à l'information du numérique. Elle a été mise en place  avec un public REP.

Logo de la compétence 1.1
Logo de la compétence 1.1




 

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
tous niveaux, 5ème
Type pédagogique :
scénario, séquence
Public visé :
non précisé
Contexte d'usage :
classe, salle multimedia
Référence aux programmes :
Extraits des programmes officiels:

La société féodale, empreinte des valeurs religieuses du christianisme, se construit sous la domination conjointe des pouvoirs seigneuriaux, laïques et ecclésiastiques. Les campagnes et leur exploitation constituent les ressources principales de ces pouvoirs. En abordant la conquête des terres, on envisage, une nouvelle fois après l’étude du néolithique en 6e, le lien entre êtres humains et environnement.

Fichier joint

Activité La société féodale.pdf application/pdf 323 Ko