Espace pédagogique

les franchissements de la Loire à Nantes au fil du temps

Dans le cadre du projet pluridisciplinaire "L'estuaire ; carte sur table", les élèves ont utilisé un système d'information géographique pour étudier l'évolution des ponts et des autres franchissements de la Loire à Nantes et faire une prospective.

Carole et Manuella, élèves de la classe de seconde "Estuaire" du lycée Jean Perrin de Rezé encadrés par Philippe Cocheril (Histoire-Géographie), François Cordellier (SVT), Jean-Michel Dagoury (Mathématiques) et Stéphane Goni (Français)

contexte de la réalisation de l'étude
la localisation des ponts du passé au présent
une étude prospective
exploitation

contexte de la réalisation de l'étude

Cette étude fait partie des travaux de la classe "Estuaire" réalisés dans le cadre du projet 2008 intitulé "L'estuaire ; cartes sur table". On trouvera les éléments communs à tous ces travaux en cliquant ici.

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
Lycée tous niveaux
Type pédagogique :
démarche pédagogique, production d'élève, étude de cas
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe, salle multimedia, laboratoire, travail autonome
Référence aux programmes :
Education au Développement Durable

Ressources associées