- tous niveaux
- Terminale
- démarche pédagogique
- évaluation
- scénario, séquence
- non précisé
- enseignant
- classe
- salle multimedia
le 11 septembre 2001, un tournant dans les relations internationales qui entraîne le monde vers un nouvel ordre mondial ?
Cette proposition, élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation) a pour objectif ici de répondre aux attentes larges du programme à partir d'une problématique qui permet d'opérer des choix pédagogiques et de limiter le temps passé sur la séquence.
Cette proposition, élaborée dans le cadre du GRAF (Groupe de Réflexion Action-Formation) a pour objectif ici de répondre aux attentes larges du programme à partir d'une problématique qui permet d'opérer des choix pédagogiques et de limiter le temps passé sur la séquence.
auteurs :
M. LE BERRE Pierre-Yves Lycée Jean Moulin (Angers), M. Mercier Julien Lycée J. Gracq (Beaupréau)
Libellé inconnu :
Fabienne Joly, webmestre associée
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
tous niveaux, Terminale
Type pédagogique :
démarche pédagogique, évaluation, scénario, séquence
Public visé :
non précisé, enseignant
Contexte d'usage :
classe, salle multimedia
Référence aux programmes :
Thème 4 - Le monde, l’Europe et la France depuis les années 1990, entre coopérations et conflits (8-10 H)
Chapitre 1 : Nouveaux rapports de puissance et enjeux mondiaux
Proposition de traitement de deux PPO : - « Le 11 septembre 2001, un tournant dans les relations internationales qui entraîne le monde vers un nouvel ordre mondial ? » - « La fin de l'Apartheid en Afrique du Sud »
Proposition de traitement de deux PPO : - « Le 11 septembre 2001, un tournant dans les relations internationales qui entraîne le monde vers un nouvel ordre mondial ? » - « La fin de l'Apartheid en Afrique du Sud »