- Libellé inconnu
- Libellé inconnu
- préparation pédagogique
- enseignant
- classe
Du côté de l'imaginaire
Objet d'étude: Du côté de l'imaginaire / séquence majeure
Lecture et écriture autour des contes
Les contes sont-ils réservés aux enfants?
Existe-t-il une lecture "adulte" des contes?
Lecture et écriture autour des contes
Les contes sont-ils réservés aux enfants?
Existe-t-il une lecture "adulte" des contes?
Le conte n'a pas pour seule fonction de nous divertir
auteurs :
Annick Barthélémy; Virginie Caillaud; Christelle Pasquier
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
Libellé inconnu, Libellé inconnu
Type pédagogique :
préparation pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe
Référence aux programmes :
Objet d'étude: Du côté de l'imaginaire; les contes et les fables
- Capacités: Interpréter le discours tenu sur le réel à travers le discours de l'imaginaire; Contextualiser et mettre en relation des oeuvres traitant, par l'imaginaire, un même aspect du réel à des époques différentes; réaliser une production faisant appel à l'imaginaire.
- Connaissances: lexique: imagination/imaginaire; lexique des émotions.
Attitudes: Etre curieux des représentations variées de la réalité.
- Capacités: Interpréter le discours tenu sur le réel à travers le discours de l'imaginaire; Contextualiser et mettre en relation des oeuvres traitant, par l'imaginaire, un même aspect du réel à des époques différentes; réaliser une production faisant appel à l'imaginaire.
- Connaissances: lexique: imagination/imaginaire; lexique des émotions.
Attitudes: Etre curieux des représentations variées de la réalité.