- bac pro
- activité de découverte
- démarche pédagogique
- enseignant
- classe
- atelier
enseigner les révolutions atlantiques
enseigner les révolutions atlantiques
Cette activité est née d’une question :
“Comment tenir le thème des révolutions atlantiques, en six ou huit heures, tout en intéressant les élèves ?”
“Comment tenir le thème des révolutions atlantiques, en six ou huit heures, tout en intéressant les élèves ?”
Cette activité est née d’une question : “Comment tenir le thème des révolutions atlantiques, en six ou huit heures, tout en intéressant les élèves ?”
C’est ainsi que l’idée est venue de créer des “Révolution’s box”, trois boîtes (qui peuvent être virtuelles), qui contiennent chacune une révolution. Dans ces boîtes, cinq grands évènements de chaque révolution sous forme de défi, avec au moins un évènement qui fait le lien avec une autre révolution.
L’objectif était que les élèves soient actifs, autonomes et retiennent mieux ces évènements à travers l’aspect ludique et la manipulation.
C’est ainsi que l’idée est venue de créer des “Révolution’s box”, trois boîtes (qui peuvent être virtuelles), qui contiennent chacune une révolution. Dans ces boîtes, cinq grands évènements de chaque révolution sous forme de défi, avec au moins un évènement qui fait le lien avec une autre révolution.
L’objectif était que les élèves soient actifs, autonomes et retiennent mieux ces évènements à travers l’aspect ludique et la manipulation.
auteurs :
Maïna Néau
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
bac pro
Type pédagogique :
activité de découverte, démarche pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe, atelier
Référence aux programmes :
2nde Bac Pro