- bac pro
- démarche pédagogique
- scénario, séquence
- sortie pédagogique
- enseignant
- classe
- sortie pédagogique
- travail autonome
séquence bivalente : Mémoires de la Shoah
Présentation d'une séquence bivalente ayant pour objectif général de réaliser une carte du sensible – Projet Mémoires d’Estuaire / Participer à un voyage d’étude en Pologne
Présentation d'une séquence bivalente HISTOIRE / Français :
Cycle et niveau : PREMIÈRE BAC PRO
Titre : MÉMOIRES D’ESTUAIRE
Durée : 20h
Objectif général : Réaliser une carte du sensible – Projet Mémoires d’Estuaire
Participer à un voyage d’étude en Pologne
Projet de séquence:
Comment les sociétés ont-elles traversé cette « ère des catastrophes » ?
Comment puis-je être un passeur de mémoires ?
Comment lire et suivre l’itinéraire de Raphaël Esrail et de sa femme permettent-ils de construire une mémoire
commune ?
Cycle et niveau : PREMIÈRE BAC PRO
Titre : MÉMOIRES D’ESTUAIRE
Durée : 20h
Objectif général : Réaliser une carte du sensible – Projet Mémoires d’Estuaire
Participer à un voyage d’étude en Pologne
Projet de séquence:
Comment les sociétés ont-elles traversé cette « ère des catastrophes » ?
Comment puis-je être un passeur de mémoires ?
Comment lire et suivre l’itinéraire de Raphaël Esrail et de sa femme permettent-ils de construire une mémoire
commune ?
auteurs :
Céline BERTHO
Mots clés :
Information(s) pédagogique(s)
Niveau :
bac pro
Type pédagogique :
démarche pédagogique, scénario, séquence, sortie pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe, sortie pédagogique, travail autonome
Référence aux programmes :
1ère Bac Pro français et histoire