Espace pédagogique

séquence bivalente : Mémoires de la Shoah

Présentation d'une séquence bivalente ayant pour objectif général de réaliser une carte du sensible – Projet Mémoires d’Estuaire / Participer à un voyage d’étude en Pologne

Présentation d'une séquence bivalente HISTOIRE / Français :

Cycle et niveau : PREMIÈRE BAC PRO
Titre : MÉMOIRES D’ESTUAIRE
Durée : 20h

Objectif général : Réaliser une carte du sensible – Projet Mémoires d’Estuaire
Participer à un voyage d’étude en Pologne

Projet de séquence:

Comment les sociétés ont-elles traversé cette « ère des catastrophes » ?
Comment puis-je être un passeur de mémoires ?
Comment lire et suivre l’itinéraire de Raphaël Esrail et de sa femme permettent-ils de construire une mémoire
commune ?



 
 
 
 

Information(s) pédagogique(s)

Niveau :
bac pro
Type pédagogique :
démarche pédagogique, scénario, séquence, sortie pédagogique
Public visé :
enseignant
Contexte d'usage :
classe, sortie pédagogique, travail autonome
Référence aux programmes :
1ère Bac Pro français et histoire